

Beyblade is back et je suis genre, "Quoi ?"

L'un des jeux préférés de ma jeunesse revient à la mode. Les Beyblade. Oh, comme j'aimais ces choses. Comme le disait l'intro de la série animée du même nom : "Le monde entier tourne autour des Beyblade" !
La dernière fois que j'ai rendu visite à Google à Zurich, j'ai obtenu des informations intéressantes sur les termes de recherche en Suisse. J'ai notamment pu constater que depuis deux ans, Beyblade est de plus en plus recherché et que l'on peut déjà parler de tendance. J'ai été étonné et j'ai voulu savoir comment Beyblade se vendait sur Galaxus. Chez nous aussi, l'intérêt pour les toupies ne cesse de croître .
La première apparition de Beyblade à la surface de la Terre date de 1999, avec le manga éponyme de Takao Aoki. Ces bandes dessinées ont ensuite été adaptées en film et traduites en série animée dans de nombreuses langues. Il en a résulté un engouement mondial et les Beyblade, qui étaient à l'origine des produits dérivés, ont été achetés en masse. Entre 2000 et 2005, Beyblade a été l'un des jeux les plus populaires au monde et plus de 100 millions d'exemplaires ont été vendus.
À l'époque, j'étais aussi attiré par Beyblade que tous les jeunes de mon âge. Tout le monde en avait une dans sa poche et était toujours prêt à se battre dans la cour de récréation. Nous essayions alors d'optimiser nos Beyblade de toutes les manières possibles pour les rendre invincibles. Nous utilisions des pointes en métal, nous augmentions ou réduisions leur poids et nous bricolions les démarreurs pour que les toupies tournent plus vite. Il y avait beaucoup d'adversaires qui voulaient se mesurer à moi. Certains ont gagné, mais beaucoup ont échoué. Chez nous, cette tendance a duré à peine un an ou deux. Je me souviens avec plaisir de cette époque où nous faisions la course dans les arrière-cours et les passages souterrains. C'était des batailles très disputées et il y avait peu de règles. Mais il y avait toujours une règle : le perdant devait laisser sa Beyblade au gagnant. Bon sang, j'en avais beaucoup à la maison ! 😀


Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.