

Beaucoup d'air chaud dans l'essai de refroidisseurs d'air de Kassensturz

Les fabricants de rafraîchisseurs d'air devraient peut-être changer le nom de leurs produits. En effet, aucun appareil ou presque n'assure un véritable rafraîchissement, comme le montre le dernier essai de Kassensturz et Saldo.
«36 degrés, et il fait encore plus chaud ...», dit le hit estival de 2raumwohnung. Enfin, pour ceux qui aiment. En tout cas, même avec 10 degrés de moins, j'ai envie de me rafraîchir. Un rafraîchisseur d'air peut-il y remédier ? Peu ou pas, répondent Kassensturz et Saldo après leur essai.
Un refroidissement raté
Le verdict des experts est accablant : six des rafraîchisseurs d'air testés, soit plus de la moitié, ont été recalés en raison de leur manque de performance de refroidissement. Pour la plupart des appareils, la température ambiante dans la chambre climatique à 28 degrés est restée la même pendant les trois heures de test, écrit Saldo.
Sonnenkönig, Livington, Stylies, Trisa: Abkühlung suchst du unter anderem bei diesen Luftkühlern vergebens.La responsable du test est plus nuancée lorsqu'elle affirme dans l'article de Kassensturz que le refroidissement de la chambre a été minime, voire à peine perceptible :
Un refroidissement réel n'a lieu qu'au début et juste devant l'appareil.
Eh bien, si c'est le cas, je peux me passer du refroidisseur d'air, m'asseoir devant le réfrigérateur ouvert et regarder les canettes de bière (sans alcool). Ou alors, je peux toujours placer un ventilateur devant moi. Après tout, il produit aussi une sensation de fraîcheur sans faire baisser la température ambiante.
Une goutte d'eau dans l'océan
Moisissure ahoi
Vainqueurs de tests ou non, les rafraîchisseurs d'air ne parviennent manifestement pas à convaincre dans les essais. Le fait que la plupart des appareils ne refroidissent pas ou peu l'air, mais augmentent l'humidité, est un facteur aggravant. Ainsi, Kassensturz écrit qu'après trois heures de fonctionnement, il régnait dans la pièce de test un véritable climat tropical. Super, il fait non seulement chaud, mais en plus c'est étouffant :
Cela peut poser problème, par exemple pour les meubles en bois ou si un appartement est sujet à la moisissure
Merci, mais non merci. Je reste avec le ventilateur.
Comment faites-vous pour garder la tête froide ? Dites-le dans les commentaires!


Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher