Test de produit

Balles antistress en slime : le Squishy Maker vaut-il le coup ?

Stefanie Lechthaler
26/5/2025
Traduction : Yannick Meilleray
Vidéo: Valentina Sproge-Werndli
Photos: Valentina Sproge-Werndli

Le Squishy Maker doit permettre de fabriquer des balles antistress en slime. Apprenez dans le test si cela fonctionne ou si mon test vire au chaos.

Vous connaissez certainement le slime, n’est-ce pas ? Si ce n’est pas le cas, vous avez raté quelque chose. Depuis des années, des millions de personnes observent sur les réseaux sociaux des influenceuses qui présentent leurs propres créations à partir de la masse gélatineuse ou laissent simplement glisser la matière gluante entre leurs doigts.

Et bien sûr, cet engouement s’accompagne d’une multitude d’accessoires dont vous semblez absolument avoir besoin. Le Squishy Maker de Boti, par exemple. Il vous aide à transformer votre slime en une sorte de balle antistress que vous pouvez malaxer (anglais : to squish) dans vos mains toute la journée. L’appareil semble être très apprécié dans la boutique Galaxus.

Dans ce test, j’essaie de comprendre pourquoi il est si populaire, s’il fonctionne et s’il peut faire resurgir un souvenir enfoui au plus profond de ma mémoire, datant de l’époque où j’étais à l’école primaire.

Des souvenirs du passé

À l’époque, les balles antistress colorées et scintillantes qui sentaient étrangement l’essence faisaient fureur. On ne pouvait pas les garder longtemps, car elles étaient soi-disant cancérigènes. Ce qui est resté, c’est le souvenir de la sensation tellement satisfaisante de malaxer la balle à deux mains jusqu’à ce qu’elle éclate presque. Le squishy pourra-t-il rivaliser ?

Le contenu

Le Squishy Maker est livré avec huit pinces et ballons que je peux remplir avec la poudre de slime fournie, des confettis en papier et des étoiles scintillantes. Tout ce dont j’ai besoin, c’est d’eau, d’une cuillère, d’un chiffon et de mes propres décorations pour remplir les ballons. Ah oui, et de la patience. Beaucoup de patience.

C’est maintenant que les choses sérieuses commencent. J’actionne le levier latéral. Cela crée un vide qui fait doubler le volume du ballon. Comme je laisse le bouchon dedans, le squishy atteint rapidement sa taille maximale. Sans le support, il deviendrait encore plus grand.

Je remplis la balle d’une bonne portion de confettis et d’étoiles scintillantes, puis j’ajoute de l’eau. La poudre réagit immédiatement avec le liquide et forme de petits grumeaux transparents. Je mélange le reste de la poudre avec l’eau jusqu’à obtenir une masse gluante qui ressemble à de la gelée écrasée.

Le squishy est plein à craquer. Je ferme donc le ballon avec un couvercle pour que rien ne déborde. Ensuite, j’essaie de fixer la pince. Autant vous dire que c’est plus simple à dire qu’à faire. Sans habileté et un peu de force, aucune chance. En outre, j’aurais dû, comme le recommande d’ailleurs la notice, me procurer un chiffon humide pour nettoyer, car je commence à en mettre partout.

Utiliser ses propres ingrédients pour un meilleur résultat

J’essaie d’utiliser mes propres objets et j’ajoute à la deuxième balle des billes sensorielles, des colorants alimentaires et des billes de verre de différentes tailles.

Ce squishy est déjà beaucoup moins ennuyeux que le premier. Les billes peuvent être écrasées, poussées les unes contre les autres ou contre la paroi du ballon. Ce ballon a définitivement de quoi faire face au stress.

Je remplis deux autres squishys avec de la poudre scintillante, des figurines Pokémon et du sable cinétique, mais ils ne sont ni agréables au toucher ni particulièrement beaux. La matière est tout simplement trop ferme pour que le contenu puisse bouger librement à l’intérieur. Le plaisir réside sans doute dans le fait d’expérimenter avec différents matériaux. Je laisse volontiers ce soin à d’autres.

L’épreuve ultime

Bien que les ballons ne semblent pas très solides à première vue, ils sont résistants. Rien ne se passe lorsque je frappe la balle antistress de toutes mes forces ou que je la tire dans tous les sens. Ce n’est que lorsque j’appuie une figurine à fond contre la paroi en caoutchouc que le squishy se perce à cet endroit. Le contenu s’écoule lentement, mais ne déborde pas.

Bilan

Un appareil qui fait ce qu’il doit faire

Si vous souhaitez transformer votre slime en huit balles antistress, le Squishy Maker est exactement ce qu’il vous faut. Il faut certes un peu de patience pour remplir et fermer le récipient, mais avec un peu d’entraînement, cela fonctionne très bien. Malheureusement, la poudre de slime fournie est à mon goût un peu trop grumeleuse et moins liquide que sur l’illustration.

Pro

  • l’appareil fonctionne
  • contenu suffisant pour huit squishys

Contre

  • slime plus grumeleux que prévu

Cet article plaît à 20 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Repeindre l’appartement juste avant de le quitter. Faire du kimchi. Ressouder le four à raclette. J’essaie tout. Et souvent, ça marche.


Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Stitch arrive au cinéma - et chez moi directement du moule

    par Stefanie Lechthaler

  • Test de produit

    Gravitrax Junior : je suis fan du circuit de billes de mon fils

    par Anna Sandner

  • Test de produit

    Hubelino Pi : un emballage trompeur et confus

    par Ramon Schneider