Nouveautés + tendances

Baissez les stores et fermez les rideaux : ne manquez pas ces 10 films et séries

Philipp Rüegg
8/10/2016
Traduction: traduction automatique

Au lieu d'aller voir des blockbusters tièdes dans des salles de cinéma hors de prix, regardez plutôt nos suggestions de films et de séries, que vous pourrez apprécier confortablement installé dans votre canapé grâce à Chromecast ou Apple TV.

On pourrait bien sûr aller se baigner au lac ou faire un tour à vélo par ce beau temps estival. Mais quand on vient de s'offrir un Chromecast ou une Apple TV, on a envie de les essayer. Alors fermez les yeux sur ce soleil agaçant, installez-vous confortablement dans votre canapé ou votre fauteuil préféré et laissez-vous envoûter par les films et séries suivants. Tous les contenus sont disponibles sur Netflix, Google Play Store ou iTunes.

Séries recommandées

Stranger Things

Un mélange de Twin Peaks et de X-Files est peut-être ce qui convient le mieux. La série est un hommage aux années 80 sans utiliser les clichés habituels. L'histoire suit un groupe d'adolescents jouant à Donjons et Dragons à la recherche de leur ami disparu. La mère et le frère aîné de ce dernier tentent de faire de même, chacun à sa manière. La série ne vous lâche pas dès le premier épisode. Des éléments de science-fiction, de mystère et d'horreur sont accompagnés d'une bande-son géniale et évocatrice. Les huit épisodes se dévorent en un rien de temps.

Peaky Blinders

Cette série britannique de gangsters se déroule à Birmingham dans les années 20. Elle est centrée sur Tommy Shelby, qui fait des coups tordus avec sa bande et a toujours deux coups d'avance sur ses adversaires et sur la police. Intelligent et captivant. Deux saisons de divertissement de qualité vous attendent, la troisième vient de commencer. La BBC a l'intention de produire deux autres saisons.

Master of None

Pas tout neuf, mais toujours à voir absolument. Dans cette série comique, l'humoriste indo-américain Aziz Ansari traite généralement d'expériences personnelles de manière extrêmement charmante et intelligente. Honnête, sans fioritures, mais follement sympathique, Ansari décrit ses rendez-vous ratés, ses castings embarrassants et ses dialogues bizarres avec ses parents. C'est rafraîchissant et inhabituel.

BoJack Horseman

La troisième saison de cette géniale série d'animation a récemment été lancée sur Netflix. L'intrigue tourne autour de Bojack, un héros de série déchu, nostalgique de sa gloire passée et qui aime oublier ses soucis en buvant de l'alcool et en participant à des fêtes endiablées. Les personnages, composés d'humains et d'animaux, sont complexes et montrent des côtés émotionnels rarement vus dans les séries d'animation. BoJack Horseman ne se prive pas de plaisanteries idiotes, mais fait toujours preuve de sensibilité. Rarement avec une fin heureuse.

Marseille

La première série européenne de Netflix est consacrée à la ville française délabrée de Marseille. Annoncée comme la réponse française à House of Cards, la série n'est peut-être pas tout à fait à la hauteur de son homologue de Kevin Spacey en termes de contenu et d'interprétation. Les luttes politiques, les meurtres mafieux et l'excellent Gérard Depardieu dans le rôle du maire dévoué font que la série mérite d'être vue.

Conseils cinématographiques

Zoomania

Une population animale bigarrée et pleine de caractéristiques clichées, une policière lapin surmotivée avec un renard louche comme partenaire et des prédateurs qui deviennent soudainement sauvages sont au centre de ce film obligatoire pour tous les fans de Disney et de dessins animés. Zoomania déborde d'humour et de charme et ressemble même par moments à un film noir. Si vous n'êtes pas tombé de votre canapé en entendant les paresseux, vous ne pourrez plus vous en passer.

10 Cloverfield Lane

Dans le précédent opus, des extraterrestres géants attaquaient le monde. La suite se déroule avant ces événements. Après un accident de voiture, une jeune femme se retrouve dans un bunker avec deux hommes inconnus et le chef de ces derniers ne veut pas la laisser sortir. L'apocalypse fait rage à l'extérieur et elle n'est en sécurité qu'à l'intérieur. C'est le début d'un thriller oppressant où, malgré le premier film, on ne sait jamais vraiment si elle est protégée par un sauveur ou retenue par un ravisseur qui a inventé la catastrophe.

Eddie The Eagle

L'histoire du premier sauteur à ski britannique à avoir participé aux Jeux olympiques d'hiver est une parfaite comédie "feel good". Eddie est entré dans l'histoire comme le pire sauteur à ski de tous les temps. Fortement myope et un peu grassouillet, il est néanmoins resté à jamais dans la mémoire des spectateurs de 1988 - comme un sympathique raté.

La face cachée de la Lune

D'après le roman à succès de l'auteur suisse Martin Suter, dans lequel un brillant avocat d'affaires ingère des champignons hallucinogènes et voit ensuite sa vie complètement bouleversée. Moritz Bleibtreu joue le rôle principal dans cette histoire imbriquée typique de Suter. Comme dans le livre, le film est un polar économique sophistiqué, avec une histoire d'amour et des rebondissements inattendus.

Guernica

L'histoire de la triste célébrité de la ville espagnole pendant la guerre civile, suite à un bombardement allemand, sert de décor à un journaliste américain cynique et à une censeuse convaincue de l'État espagnol. Une histoire captivante autour d'un moment historique.

Avec ces appareils, vous pouvez facilement regarder le tout en streaming sur votre téléviseur

Cet article plaît à 7 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour. 

Commentaire(s)

Avatar