

Bains de bouche testés par Öko-Test : trois marques connues déçues
Les bains de bouche font-ils du bien aux dents ? Pas nécessairement. Öko-Test a testé plusieurs marques et a trouvé des ingrédients douteux dans certains produits.
Les bains de bouche promettent de prévenir les caries et d'agir contre la plaque dentaire
Pour savoir quels sont les produits recommandés, Öko-Test les a testés pour sa dernière édition.
Au total, 27 bains de bouche ont été examinés à la loupe, dont six variantes de cosmétiques naturels.
Les bains de bouche à l'essai : voici les vainqueurs
Treize bains de bouche au total ont obtenu la meilleure note. Les six produits cosmétiques naturels testés ont tous obtenu la mention "Très bien" ou "Bien".
Les vainqueurs du test étaient, entre autres, le "Bain de bouche antibactérien Dontodent", le "Bain de bouche antibactérien Dentabella" de Norma, le "Bain de bouche Alterramenthe bio" de Rossmann, le "Blütezeit Mundspülung Bio-Minze" et le "Blütezeit Mundspülung Bio-Melisse" ainsi que le "Bevola Mundspülung Mint" de Kaufland.
Info : Le vainqueur du test Dontodent devrait bientôt être à nouveau disponible pour vous dans la boutique.
Critique des marques connues
Le laurylsulfate de sodium peut irriter les muqueuses et a même été trouvé dans des rinçages que l'on ne doit pas recracher. De plus, de l'alcool a été détecté dans certains produits, ce qui est problématique lorsque des enfants ou des adolescents les utilisent. En outre, des points ont été retirés pour l'utilisation d'huile d'arbre à thé, qui peut déclencher des réactions allergiques.
Les rinçages de Listerine et Parodontax ont été classés "insuffisants" en conséquence. Les deux contiennent du laurylsulfate de sodium. De l'huile d'arbre à thé a été trouvée dans le produit d'Alkmene, ce qui lui a valu la mention "satisfaisant". Eurodont et Dentalux, dont les produits contenaient de l'alcool, ont obtenu la note "suffisant". De plus, Dentalux ne le déclare pas.
L'efficacité devait être démontrée
Véritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher