Siri Schubert
Test de produit

Avec le SUPmover, votre paddleboard roule confortablement jusqu'au lac

Siri Schubert
14/8/2024
Traduction: traduction automatique
Photos: Davide Arizzoli

Porter un SUP sur de longues distances est loin d'être confortable. Le SUPmover équipe votre planche de stand up paddle de roues. Vous pouvez ainsi le tirer facilement derrière vous.

"C'est tout ?", a été ma première pensée lorsque j'ai tenu le carton léger contenant le SUPmover dans mes mains. "Le contenu de ce petit paquet est censé m'aider à tirer mon SUP de plusieurs mètres de long de chez moi jusqu'au lac ?"

Le contenu lui-même est clair : en plus des deux roues, il y a deux axes de roues avec connexion magnétique, la pièce maîtresse en plastique renforcé de carbone, deux adaptateurs pour différentes boîtes d'ailerons, une vis d'aileron, une clé Allen et un petit sac de transport. En plus, une boucle de traction avec du velcro que je peux attacher à l'anneau en D à la pointe de ma planche pour tirer le SUP.

Manuel - le paquet avec le SUPmover.
Manuel - le paquet avec le SUPmover.
Source : Davide Arizzoli

Une première impression - robuste et adaptée à la plupart des systèmes d'ailerons

Les pièces semblent robustes. Selon le fabricant, le SUPmover est fabriqué en Suisse. Les pièces qui ne sont pas disponibles dans notre pays proviennent de pays voisins.

Le système de roulettes est livré avec deux adaptateurs d'ailerons, l'un pour l'USBox et l'autre pour le système d'ailerons enfichables, que vous trouverez surtout sur les SUP d'entrée de gamme bon marché. Le SUPmover s'adapte ainsi aux deux systèmes d'ailerons les plus courants sur les planches de stand-up gonflables.

Les pièces semblent de haute qualité et s'assemblent facilement.
Les pièces semblent de haute qualité et s'assemblent facilement.
Source : Davide Arizzoli

Un montage simple et rapide

Il est temps de passer au montage. C'est très simple. L'adaptateur doit être glissé sur la pièce centrale et serré à l'aide de quatre vis déjà prémontées. Les roues sont ensuite placées sur les axes de roue. Particulièrement astucieux : les axes de roues sont reliés par un aimant. Vous pouvez ainsi les assembler facilement et les désassembler tout aussi facilement.

Détail astucieux : le système d'aimant qui permet d'assembler les axes de roues.
Détail astucieux : le système d'aimant qui permet d'assembler les axes de roues.
Source : Davide Arizzoli

Si vous avez une boîte d'aileron américaine, vissez la vis avec la plaquette pour que le chariot reste dans la boîte d'aileron, même si vous soulevez votre SUP. Il suffit de visser la plaquette suffisamment profondément pour qu'elle s'insère dans le rail prévu à cet effet

A la place d'un aileron, il suffit d'insérer le SUPmover dans le boîtier d'aileron.
A la place d'un aileron, il suffit d'insérer le SUPmover dans le boîtier d'aileron.
Source : Davide Arizzoli

À présent, vous pouvez simplement glisser le SUPmover dans la boîte à ailerons au lieu de l'aileron. Fixez la dragonne à l'anneau en D ou à la poignée à l'avant de la planche et vous pouvez tracter votre planche avec le SUPmover.

Votre SUP doit avoir un anneau en D ou une poignée pour que vous puissiez le tirer facilement.
Votre SUP doit avoir un anneau en D ou une poignée pour que vous puissiez le tirer facilement.
Source : Davide Arizzoli

Fonctionne sur l'asphalte, l'herbe et le gravier

J'ai essayé le SUPmover sur différents types de surfaces : Sur l'herbe à la piscine avant l'entrée officielle du SUP, sur l'asphalte du parking à la piscine, sur le gravier et sur un chemin de terre. À chaque fois, cela a bien fonctionné. Bien sûr, le SUP vacille sur un sol inégal, mais le SUPmover roule et ne bascule pas.

Sur un chemin de terre, le SUP vacille un peu, mais il se tire toujours bien.
Sur un chemin de terre, le SUP vacille un peu, mais il se tire toujours bien.
Source : Davide Arizzoli

Si vous souhaitez continuer à utiliser le SUPmover après la saison estivale, c'est également possible. Selon les indications du fabricant, il convient également - sans l'adaptateur d'aileron - au transport de skis (c'est pourquoi il est écrit Skimover sur l'emballage). Pour cela, vous avez besoin de bandes velcro disponibles dans le commerce qui maintiennent vos skis. Comme je n'avais pas de skis sous la main, je n'ai pas pu faire l'essai moi-même.

Bilan

Petit chariot compact pour votre planche de stand-up paddle

Si vous souhaitez transporter votre SUP sur de longues distances jusqu'au lac, mais que le porter est trop fatigant à la longue, le SUPmover pourrait vous convenir. Il est plus petit, plus léger et occupe moins d'espace que les autres chariots de SUP, comme ceux en aluminium, sur lesquels le SUP est fixé par une sangle.

Grâce à sa petite taille, vous pouvez non seulement stocker le chariot en économisant de l'espace, mais aussi l'emporter avec vous sur le SUP. Par exemple, lorsque vous entrez et sortez de l'eau à différents endroits et que vous devez encore marcher un peu jusqu'à la prochaine possibilité de transport. Ou si vous faites de longues randonnées et que vous devez porter votre SUP sur des barrages ou autres endroits fermés. Le SUPmover fonctionne sur l'asphalte, l'herbe et les chemins de gravier.

L'assemblage est facile et les pièces donnent une impression de robustesse. Un test à long terme n'a pas encore été effectué.

Pro

  • fonctionne bien sur différentes surfaces
  • petit et léger
  • semble robuste
  • est facile à assembler, à monter et à démonter
Photo d’en-tête : Siri Schubert

Cet article plaît à 22 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Outdoor
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Sports nautiques
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Loop : randonner au chaud avec le nouveau rembourrage de Mammut

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Le sac à dos d’Unit1 est un véritable expert du rangement

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    FR Enduro Blackline by Evoc: sac à dos et protecteur à la fois

    par Patrick Bardelli

4 commentaires

Avatar
later