Test de produit

Adaptateur USB ou répulsif à chat ?

Philipp Rüegg
19/11/2018
Traduction: traduction automatique

Selon un utilisateur de digitec, un chargeur USB émettrait un sifflement si terrible que les chats s'enfuiraient immédiatement. Cela ne fait pas officiellement partie de la livraison, mais cela me donne une idée. Notre jardin est un véritable paradis pour les chats.

"Ce truc siffle comme un piège à fouines. Notre chat s'enfuit dès que je branche l'adaptateur USB", écrit Raffaele Carmine, un utilisateur de digitec. Son avis a été repris dans notre campagne de la communauté. Et comme notre département Créa, qui est à l'origine de ces affiches, nous a demandé si nous voulions accompagner la campagne sur le plan thématique, j'ai pensé que je pourrais rapidement détourner cet adaptateur de son usage initial.

Notre jardin est en effet le royaume des chats - pas seulement d'un seul, mais de tout le voisinage. En été, ils se prélassent au soleil et s'occupent de nos coussins. Les chats ne sont pas un peuple qui aime partager. Ils se livrent régulièrement à des combats féroces. Je me suis déjà réveillé la nuit en pensant qu'un animal était en train d'être abattu, pour constater qu'une fois de plus, les chats se disputaient la suprématie du jardin. Actuellement, c'est un gros Garfield orange qui semble tenir les rênes. Mais les deux chats voisins, l'un tigré et l'autre noir, sont déjà à l'affût.

Los adaptateurs, faites vos sales besognes

Les conditions idéales, donc, pour tester un potentiel épouvantail à chats. Non pas parce que je n'aime pas les chats, bien au contraire, mais la configuration est tout simplement trop tentante. Pratiquement, il y a une prise électrique dans le garage à côté du jardin. J'y installe le discret chargeur USB. Comme il n'y a pas d'animaux à quatre pattes en vue pour le moment, je me faufile à nouveau dans la maison et "épie" ici et là par la fenêtre. Après près de deux heures d'attente, aucun tigre à fourrure n'est encore apparu. Cela signifie que soit l'effarouchement des chats est si efficace que les bêtes n'osent même plus s'approcher, soit elles sont en train de faire leurs besoins dans un autre jardin.

L'emballage ne contient aucune indication sur la fonction supposée d'effarouchement des chats.
L'emballage ne contient aucune indication sur la fonction supposée d'effarouchement des chats.

Je n'ai pas encore vraiment confiance en la paix. Cet adaptateur fonctionne-t-il vraiment ? Ou plutôt, est-ce qu'ild écrase vraiment l'ouïe ? Lorsque j'y colle mon oreille, je n'entends aucun sifflement, qu'il y ait un, deux ou aucun appareil connecté. Mais cela peut aussi être dû au fait que le son se situe dans une plage de fréquences trop élevées pour mes vieilles oreilles.

Pas l'endroit typique pour un adaptateur USB.
Pas l'endroit typique pour un adaptateur USB.

Je fais appel à ma fille de huit mois comme experte. Je place son visage juste devant l'adaptateur, mais elle ne fait rien de tel. Elle réagit comme elle le fait toujours avec les nouveaux objets : elle essaie de les mettre dans sa bouche. Pas de réponse.

Mais pas si terrible?

Pas un chat à la ronde.
Pas un chat à la ronde.

Je n'ai donc pas d'autre choix que de continuer à attendre. Mais même lorsque la nuit commence à tomber, aucun minou n'ose entrer dans notre jardin. Je ne peux pas dire avec certitude s'ils ont trouvé un endroit plus agréable pour se prélasser, s'ils ont simplement trop froid ou si c'est l'adaptateur USB qui les a fait fuir. Je ne peux donc pas recommander clairement l'adaptateur USB de Skross pour effrayer les chats. Si vous êtes vraiment confronté à une invasion de chats, il ne vous reste que les deux méthodes éprouvées : Soit vous les aspergez d'eau, soit vous leur courez après en faisant du bruit : gschhhh, gschhhh. Cela permet de rester jeune et c'est de toute façon plus écologique.

Cet article plaît à 21 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour. 


Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Mon achat le plus fréquent : l’adaptateur de voyage

    par Carolin Teufelberger

  • Test de produit

    Le chargeur Nightstand Pro 2 de Zens a ses limites

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Keycap Kevin : des fesses en silicone sur le clavier, ça fait mauvais genre

    par Kevin Hofer

8 commentaires

Avatar
later