Zecto Drive au magasin.
Test de produit

Acheté et tout de suite aimé : le Lezyne Zecto Drive

Aurel Stevens
17/11/2016
Traduction: traduction automatique

Enfin la lumière au bout du tunnel ! Enfin, plus besoin de changer les piles. Enfin : j'ai trouvé la lampe de vélo qui me convient. Zecto Drive ❤️

J'aime faire du vélo pour la vie. La pluie rend beau, le froid endurcit et le grésil est meilleur que n'importe quel gommage. Ce n'est qu'en hiver, lorsque les routes deviennent dangereusement glissantes, que je me plie à la saison et que je me mets dans un bus bondé. Je ne suis pas un fanatique de la sécurité. Mais il faut un éclairage correct. Si vous vous déplacez sans lumière pendant la saison sombre, vous vous mettez en danger et mettez les autres en danger. S'il vous plaît, ne le faites pas!

À présent, les plus malins vont certainement sortir des buissons et trouver : Alors, achetez un vélo de ville avec éclairage intégré. Bien sûr, c'est possible. Mais pour moi, un éclairage de vélo est toujours une lampe de poche de secours que j'ai toujours sur moi. C'est un compagnon utile à la cave et compact en voyage.

Ces dernières années, j'ai utilisé un clone (bon marché) de la lampe légère et tout à fait pratique knog. Frog Strobe. La paire coûtait 7,50 francs chez mon revendeur à bas prix préféré. La première paire m'a été volée. La deuxième paire a perdu son feu arrière à un moment donné. Sur la troisième, le feu arrière s'est cassé.

La quatrième paire a toujours été bien rangée et n'a pas été victime de voleurs. Malheureusement, les lumières s'allumaient volontiers d'elles-mêmes dans la poche de la veste - une pile bouton CR2032 s'il vous plaît. Pour constater à chaque fois avec étonnement : Les deux piles pour une seule lumière coûtent plus cher au kiosque que les 7,50 pour un nouveau feu avant et un feu arrière. Ce n'est pas possible. De plus, on ne pouvait changer les piles qu'avec un tournevis d'horloger. De toute façon, on l'a toujours sur soi, logiquement.

C'en était assez. J'en avais assez. J'avais dépensé beaucoup d'argent pour des déchets. Battery Man me regardait aussi d'un air triste. Il fallait trouver une solution fiable. Il fallait que cela coûte quelque chose.

La nouvelle lampe de vélo devait répondre aux critères suivants :

  • Il doit être amovible sans support fixe (système d'élastique) .- Elle doit être nettement plus lumineuse que les 2,5 lumens misérables .- Il doit avoir une batterie au lieu de piles .- Il doit être solide .- Elle ne doit pas s'allumer toute seule dans la poche de votre veste .

Après quelques recherches sur Galaxus, je me suis décidé pour le Lezyne Zecto. Oui, ce n'est pas une pièce bon marché.

Cela fait maintenant deux semaines qu'il m'accompagne sur le chemin du retour. Le chemin sombre où je dois pousser mon vélo est maintenant super éclairé. Avec 60 lumens, il éclaire les environs en mode normal. Si des piétons viennent à ma rencontre, je l'éteins à la main - aujourd'hui, j'ai récolté un "merci" pour cela.

En "mode rafale", il clignote deux fois plus fort et brille alors de 120 lumens. C'est en quelque sorte le feu de route, et il est désagréablement lumineux pour les autres usagers de la route lorsqu'ils sont proches. Heureusement, une fois allumée, elle utilise le dernier mode utilisé.

Cette lampe de vélo ne nécessite pas de support fixe et peut être fixée partout où il y a une barre. Sur le porte-bagages chargé, elle se déplace de la tige de selle au porte-bagages. Le système de fixation et de retrait permanent peut être agaçant et ne convient pas à tout le monde. Pour moi, cela fonctionne bien au poignet et c'est le plus flexible. Grâce à un clip, on peut aussi accrocher les lumières au sac à dos par exemple.

Je charge le Lezyne Zecto Drive par micro-USB. Les connecteurs sont cachés sous des capuchons en caoutchouc. Ils sont ainsi bien protégés même en cas de pluie, mais leur accès est un peu laborieux. Comme le bricolage n'est nécessaire que toutes les deux semaines, cela me convient. J'aime le fait de pouvoir recharger les lampes à tout moment avec un petit powerbank léger dans le sac à dos. Lorsque la batterie est complètement vide, la charge prend deux à trois heures par lampe. Attention : les lampes ne peuvent malheureusement pas être allumées pendant le chargement.

Le deuxième bémol est que les boutons d'allumage et d'extinction nécessitent une certaine force. Oui, je voulais déjà que les lampes ne s'allument pas spontanément dans la poche de ma veste et ne vident pas la batterie. Mais bon sang, ces boutons sont vraiment sévères.

Cela nous amène au dernier critère : la stabilité. C'est simple à expliquer. La mécanique est solide et le boîtier donne l'impression d'être très stable. Cette pièce résiste à tout. Recommandation d'achat sans réserve pour les cyclistes qui apprécient un produit de qualité et qui misent sur la flexibilité.

Au cours de ma recherche d'un nouvel éclairage pour vélo, j'ai découvert les produits intéressants suivants.

Le miracle de la luminosité avec 3200 lumens. C'est la folie lumineuse. Pour les vététistes qui veulent dévaler une piste la nuit. Oui, ce truc transforme la nuit en jour.

Le petit frère du Lezyne Zecto Drive. Éliminé pour moi à cause des piles boutons.

Les knog. Blinder Mini Niner sont un concurrent féroce. Il est plus compact, mais l'autonomie de la batterie est également beaucoup plus courte - trop courte pour moi.

Faites votre propre recherche - plus de 700 lumières, des dizaines avec les meilleures notes de la communauté. .

Plus d'informations sur les accessoires de vélo, l'éclairage et la sécurité

.

  • Test de produit

    Éclairage fonctionnel: la sécurité dans l’obscurité!

    par Madeleine Bello

Photo d’en-tête : Zecto Drive au magasin.

Cet article plaît à 6 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je dompte la rédaction. Rédacteur le jour, papa le soir. Je m’intéresse à la technique, aux ordinateurs et à la HiFi. Je fais du vélo par tous les temps et suis presque toujours de bonne humeur.

8 commentaires

Avatar
later