

À vos cerfs-volants!

Printemps rime avec vent. Cette saison offre les conditions idéales à la pratique du cerf-volant. Encore faut-il savoir lequel choisir. Rond, carré, grand ou petit? Voici un guide rapide pour trouver celui qu'il vous faut.
Il existe différents modèles et tailles de cerfs-volants. On en distingue néanmoins trois types. Cerfs-volants une ligne (pour les enfants), cerfs-volants pilotables et ailes à caisson.
Cerfs-volants une ligne
Les cerfs-volants pour enfants n'ont généralement qu'une seule ligne. De fait, on ne peut pas ou presque pas les manier, tout dépend finalement de la force appliquée. Les cerfs-volants pour enfants sont disponibles en différentes couleurs et formes, telles que des animaux ou des vaisseaux spatiaux, la plus courante restant malgré tout le trapèze.
Voir tous les cerfs-volants pour enfants
Cerfs-volants pilotables
Par rapport aux cerfs-volants une ligne, les cerfs-volants pilotables en ont plusieurs, ce qui permet de les piloter. Habituellement, il y en a deux, l'une à gauche et l'autre à droite. Tirer dessus permet de diriger le cerf-volant. Si vous avez assez de pratique, vous pouvez aussi faire des figures, telles que des loopings ou des torpilles.
Voir tous les cerfs-volants pilotables
Ailes à caisson
Les ailes à caisson se distinguent des précédents par leur forme uniquement. Dénués d'armature, ils sont peu encombrants et plus résistants aux chocs. Ils ressemblent à une aile pour la pratique du parapente ou du kitesurf. Plus l'aile est grande, plus elle est difficile à tenir. Elle ne doit donc pas être utilisée par des enfants seuls, ou tout du moins, sans la supervision d'un adulte.
Voir toutes les ailes à caisson
Cet article a été publié sous une forme similaire le 09.09.2018.

Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.