Test de produit

« Bayonetta 3 » à l’essai : ma première fois avec la sorcière guerrière

En tant que novice complet de « Bayonetta », je m’aventure dans le dernier jeu beat’em up de Platinum Games. Vais-je apprécier le dernier volet de la trilogie des sorcières, même si je suis novice ?

Multivers, sorcières et homonculus

Principe de combat chaotique à fort potentiel addictif

En plus de l’histoire, le système de combat complexe me donne pas mal de fil à retordre au début. Je comprends rapidement le principe de base, mais j’ai du mal à me souvenir de toutes les combinaisons possibles en combat et à les mettre en œuvre. Mais chaque chose en son temps.

J’utilise les touches A, X et Y pour attaquer les ennemis sur le champ de bataille avec des armes pour un combat à distance ou au corps à corps. Le bouton B me permet de sauter et le bouton ZR d’esquiver les attaques ennemies. Grâce à un timing parfait lors de l’esquive, j’active le « Witch Time ». Je peux ainsi tabasser les homunculus au ralenti et faire grimper mon score ; c’est très satisfaisant et addictif.

Pas de régal pour les sens

Malgré les nombreuses idées, le jeu donne parfois l’impression d’être répétitif. Cela est principalement dû aux niveaux en tube au design ennuyeux et aux designs parfois peu spectaculaires des hordes interminables d’homonculus.

Conclusion : une surcharge stylée de stimuli avec un potentiel d’addiction et de frustration

La mise en scène cool et les nombreuses idées du jeu sont en partie freinées par des éléments de gameplay répétitifs et une représentation graphique vieillotte. Dans l’ensemble, le jeu m’a laissé une impression positive. Le mélange unique de kitsch à la cool, de narration folle et d’action chaotique n’a pas son pareil, et pas seulement sur la Switch.

Après avoir récupéré un peu, je vais définitivement donner une chance aux deux volets précédents de Bayonetta et vais aussi tester les autres jeux du catalogue de Platinum Games.

Bayonetta 3 est disponible sur Nintendo Switch. Pour le test, le jeu m’a été mis à disposition par Nintendo.

Cet article plaît à 22 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ma passion pour les jeux vidéo s'est éveillée au jeune âge de cinq ans avec la Gameboy originale et a grandi à pas de géant au fil des ans.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Le test de Sifu : un poids écrasant et tellement, tellement motivant

    par PC Games

  • Test de produit

    Test de Nightmare Reaper : l'un des meilleurs jeux de tir de l'année

    par PC Games

  • Test de produit

    Test de "Digimon Survive" : la mort, la survie, les monstres et tellement de choses à lire .

    par PC Games