Trois étapes, deux participants, un match nul
Nouveautés + tendances

Trois étapes, deux participants, un match nul

À Zurich, est-on plus rapide à rollers ou en voiture ? La réponse semblait claire avant même de commencer le défi. Mais qu'il y ait un match nul, ça, personne ne l'aurait cru.

Pour le tournage de la traversée de Zurich en trois étapes partant du siège de Galaxus, nous avons réservé toute une journée. Moi, j'étais en voiture, Michael, à rollers. Pour mener notre projet à bien, il nous fallait un permis de tournage, cinq caméras GoPros et beaucoup de préparation. Ça allait être un véritable challenge. Il n'y avait pas de scènes scénarisées. Il ne nous restait plus qu'à souhaiter bonne chance à chacun.

Récemment, je vous ai posé la question suivante : qui sera le gagnant ? Le résultat n'a rien de surprenant. C'est Michael le grand favori.

À la fin, Michael et moi sommes arrivés sur la Sechseläutenplatz en même temps. Nous avons tous les deux gagné une étape auparavant : vous allez sûrement nous dire que c'est une «belle arnaque». Mais ce n'est pas le cas. Je vous le jure.

Deux têtes de nœuds dans le trafic urbain

« Comme je vais perdre de toute façon, autant essayer de faire un montage vidéo sympa », lancé-je avant de partir. Je vis à Zurich depuis un an maintenant, mais cette ville me dépasse. Je me perds régulièrement, même à pied. Je ne sais toujours pas vraiment comment me rendre dans mon bar préféré. D'habitude, je traverse sans faire exprès tout le troisième arrondissement avant d'arriver à bon port. Dans de telles conditions, comment suis-je supposé trouver mon chemin avec ces rues à sens unique, ces détours et ces feux de signalisation ? Même avec un GPS, je n'ai pu éviter les impasses, les chantiers de construction et autres interdictions de circuler.

Et tout ça, c'était sans compter mon adversaire.

Oui, c'est comme ça que Michael a arpenté les rues de Zurich.
Oui, c'est comme ça que Michael a arpenté les rues de Zurich.

La dernière licorne

«Envoie-moi ce patineur pour que je lui donne quelques leçons de rollers ! Il a encore beaucoup de marge, et cette tentative de freinage à la fin est pathétique :-/ », commente l'utilisateur Mbomelli. Disons que Michael est un amateur ambitieux quand il s'agit de rollers, ce qui n'est pas difficile à voir dans la vidéo. Finalement, ça a joué en ma faveur. Moi, en tant que conducteur débutant dans cette ville, j'ai réussi à m'en sortir. Loin de moi ici l'idée de vouloir lui voler la vedette, mais pour ma défense, c'était clairement la faute des feux de circulation. Désolé Michael. Il n'y a pas que ton casque GoPro (affectueusement appelé « licorne ») qui se trouvait à ta hauteur, moi aussi. Et ce, malgré des compétences de conduite limitées. Nous avons surpris tout le monde, nous sommes beaucoup amusés et avons ri tout le temps.

Vous avez raté ces deux casse-cous ? Qu'à cela ne tienne !

Un grand merci à la Migros, qui nous a laissé entrer dans sa succursale, même si l'idée était déjà folle sur le papier.

Cet article plaît à 3 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar