Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Galaxus Logo
Nouveau dans l’assortiment SportVélo713

Sram Eagle AXS et Rock Shox Reverb AXS

Nino Schurter en a longtemps rêvé: une transmission électronique pour VTT. Elle offre une souplesse, une rapidité et une précision inébranlables lors du changement de vitesse. En même temps, Rock Shox lance sa nouvelle tige de selle télescopique à commande électronique.

Sram n'est pas le premier fabricant à lancer une transmission électronique pour VTT. Et sa tige de selle télescopique RockShox n'est pas non plus la première sur le marché. Le programme AXS est, quant à lui, bien différent. Les commandes sont configurables à partir d'une appli.

Sram Eagle AXS - la transmission VTT à 12 vitesses

Sram offre la précision du déraillage électronique sur ces lignes haut de gamme "Eagle XX1" et "Eagle X01". Le fabricant a consacré beaucoup de temps et d'efforts au développement du shifter et tout particulièrement dans la fabrication d'une gâchette tactile, qui devrait s'imposer sur le marché. La batterie dispose d'une autonomie comprise entre 25 et 40 heures. L'Eagle AXS est étonnamment plus léger que son homologue mécanique. L'une des caractéristiques dont Sram est particulièrement fier est la protection du dérailleur arrière contre les chocs. En cas d'impact, le dérailleur se débraye automatique puis se remet dans sa position initiale sur le dernier rapport.

  • XX1 Eagle AXS DUB
  • XX1 Eagle AXS DUB
  • XX1 Eagle AXS DUB
CHF 2389.–
Sram XX1 Eagle AXS DUB

Disponibilité

Envoi postal

  • env. 2 – 4 jours
    1 article(s) prêt(s) à être envoyé(s) depuis un entrepôt externe

Retrait

  • Tous les sites: env. 3 – 5 jours
    Actuellement 1 pièce(s) en stock chez le fournisseur

Si commandé immédiatement.
Informations sans garantie.

Afficher les détails

RockShox Reverb AXS - la précision en continu

La Reverb AXS est la première tige de selle Vario radiocommandée de RockShox. N'ayant plus besoin de câbles, la Reverb peut être enlevée et utilisée sur un autre vélo en un clin d'œil. La technologie «Vent Valve» devrait permettre d'évacuer l'air du système facilement. Une simple pression sur la valve suffirait pour que la tige télescopique fonctionne à nouveau sans à-coups. La batterie dispose d'une autonomie allant jusqu'à 40 heures.

  • Reverb AXS (30.90mm, 100mm, Neutre)
  • Reverb AXS (30.90mm, 100mm, Neutre)
  • Reverb AXS (30.90mm, 100mm, Neutre)
CHF 779.–avant 869.–1
Rock Shox Reverb AXS (30.90mm, 100mm, Neutre)

Disponibilité

Envoi postal

  • env. 2 – 4 jours
    > 5 article(s) prêt(s) à être envoyé(s) depuis un entrepôt externe

Retrait

  • Tous les sites: env. 3 – 5 jours
    Actuellement > 5 pièce(s) en stock chez le fournisseur

Si commandé immédiatement.
Informations sans garantie.

Afficher les détails

AXS - une appli pour tout gérer

Le dérailleur arrière, le shifter et la tige de selle communiquent entre eux via le système radio AXS fermé. Les préférences personnelles et réglages fins peuvent être définis grâce à l'application AXS. On peut non seulement y consulter le niveau de batterie, mais aussi compter et évaluer les changements de rapport et processus de levage. Cela peut par exemple être utile pour déterminer à quel moment il faudra remplacer la cassette ou le joint.

Voir les marques Sram et RockShox

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

knog. Plus: la <strong>lumière en un clic</strong>
CritiqueVélo

knog. Plus: la lumière en un clic

Elite, le nouveau roller de Nero
Nouveau dans l’assortimentVélo

Elite, le nouveau roller de Nero

La <strong>voiture électrique</strong> de Hitec prend des couleurs
Nouveau dans l’assortimentSur roues

La voiture électrique de Hitec prend des couleurs

Avatar

Daniel Feucht, Zurich

  • Category Marketing Specialist
Surfer des point breaks au Maroc ou dévaler la «Never End» au bikeparc de Laax? Aller surfer sur la Reuss ou s’entrainer à faire des backflips au-dessus des dirt jumps? Grâce à mes deux grandes passions, je trouve toujours une alternative, même quand la météo n’est pas toujours clémente. Pour les compétitions de freeride et de slopestyle, je préfère laisser la main aux jeunes, encore pourvus d’os en caoutchouc et organise des contests avec mon club dans le bikeparc Rüti. En tant que manager de marketing dans le secteur vélo, je peux vivre ma passion au quotidien.

Commentaires 7

3000 / 3000 caractères

User Anonymous

Nicht grad was ich persönlich aktuell brauche, aber schön zu sehen, dass das MTB Sortiment wächst.

11.02.2019
User bussagst

Ich habe letztlich ein Carbon Fully mit Sram GX Eagle gekauft. Mir war der Rahmen und die Laufräder wichtig, über die Schaltung bin ich nur positiv überrascht. Aber ich finde es gut, dass es high-end Schaltgruppen für andere Ansprüche gibt solange im günstigerem Bereich nicht gepfuscht wird.

24.02.2019
User Redang

Wann wirds die Teile der AXS auch einzeln geben?
Würde sonst gerne die Kassette und Kette nehmen und an mein Enduro bauen.

12.02.2019
User Daniel Feucht

Hallo Redang. Die Einzelteile werden dieses Jahr definitiv erhältlich sein. Genauere Infos haben wir noch nicht. Der Lieferant schätzt ca. Mitte Jahr. Ob die Kassette und Kette mit den mechanischen Versionen kompatibel sind, ist noch nicht bekannt. Ich persönlich glaube schon.

13.02.2019
Répondre
User tony s

Das Schalten ist mir beim Velofahren viel zu heikel um dies einer Elektronik zu überlassen.


Bei dem Preis gibt es gleich ein doppeltes Nein.

09.02.2019
User Anonymous

Naja, wenn sich Pros wie Nino Schurter darauf verlassen, kann es so unzuverlässig nicht sein ;-)

12.02.2019
Répondre
User Anonymous

Nein Danke! Alles elektronisch vernetzt und mit Akkus versehen. Umweltschutz ist ein Fremdwort. Ich reite lieber einen alten Drahtesel mit zuverlässiger Technik. Ja, die Drahtschaltung funktioniert auch ohne Strom und Funkfrequenz. Man kann es sogar selber einstellen :)

11.02.2019