

La Scandinavie s'invite dans la déco de Noël
Couleurs discrètes, élégance, matériaux naturels : la déco Nordique pour la maison a depuis longtemps conquis le cœur des Suisses. À première vue, les objets semblent inébranlables ; correctement disposés, ils produisent l'effet souhaité. Dans cet article de 2017(!), je vous expliquais plus en détail comment faire pour adapter le look scandinave à Noël, étape par étape :
La même histoire chaque année
Cet hiver, les nouveaux produits de House Doctor, Bloomingville et cie ne me laissent pas totalement indifférente. Outre la fameuse retenue en matière de couleurs, quelques tendances notables se dessinent : l'intemporalité et la durabilité. C'est pourquoi je vous propose cette année une belle petite sélection d'articles et d'idées de déco pour votre Noël.
Le noir est le nouveau doré
La non-couleur reste d'actualité cet hiver. Pia, de notre rédaction, a déjà montré l'année dernière comment mettre en scène un Noël tout en noir. L'avantage ? Cette couleur intemporelle permet de garder les objets toute l'année. On peut réinventer chandeliers et couronnes, en particulier, grâce à des branches, des fleurs, etc. Et ces éléments, il se trouve que nous les avons justement chez nous aussi, ce qui est pratique.
Au revoir plastique !
Le désir d'une plus grande durabilité ressort dans les collections : cette année, les arbres de Noël arboreront des décorations en fer, en bois et même en papier. Ces objets m'encouragent, moi tout du moins, à bricoler pour les sublimer. Pourquoi ne pas intégrer des motifs tels que des oiseaux ou des formes géométriques qui ne sont pas nécessairement liés à Noël ?