Digitec Galaxus ouvre un nouvel entrepôt pour les gros produits
Nouveautés

Digitec Galaxus ouvre un nouvel entrepôt pour les gros produits

Photos: Thomas Kunz
Traduction: Anne Chapuis

Digitec Galaxus a mis en service un nouvel entrepôt à Dintikon, en Argovie. Il offre de la place pour des produits particulièrement encombrants tels que des meubles ou des téléviseurs. Pendant ce temps, le détaillant en ligne agrandit déjà le prochain hall à Wohlen.

Le commerçant en ligne suisse Digitec Galaxus vient d'ouvrir un nouvel entrepôt à Dintikon, dans le canton d'Argovie. Sur une surface de 10 000 mètres carrés – cinq fois plus grande que le hall de la gare de Zurich – les marchandises volumineuses comme les meubles ou les télévisions y seront entreposées. « Pour nos clients, il est important que nous puissions livrer le plus rapidement possible, en particulier pour les meubles d'été tels que les salons de jardin et autres », déclare Florian Teuteberg, CEO de Digitec Galaxus.

Aujourd'hui, à Dintikon, Digitec Galaxus stocke un total d'environ 6000 articles individuels, chacun couvrant au moins la surface d'une palette européenne (1,2 m x 0,8 m). Les trois étages sont reliés par deux monte-charges, chacun pouvant soulever un chariot élévateur chargé. Une douzaine d'employés sont responsables de l'exploitation et peuvent traiter jusqu'à 800 commandes par jour.

De la place pour sept terrains de foot de Coupe du monde

À quelques kilomètres de l'entrepôt central de Digitec Galaxus à Wohlen se trouve celui de Dintikon. À Wohlen seront, en plus des petits articles, encore entreposé des articles volumineux. « Avec le nouvel entrepôt pour les produits XXL, nous pouvons désormais livrer encore plus d'articles volumineux encore plus rapidement », explique Teuteberg. Ensemble, les deux entrepôts couvrent une surface de 50 000m2. C'est plus que sept terrains de football. Nouvel entrepôt pour produits mini en construction à Wohlen Pile en face de l'entrepôt central de Wohlen, Digitec Galaxus construit déjà l'entrepôt suivant : à partir du printemps 2020, le détaillant y installera un entrepôt à navettes entièrement automatisé pour 180 000 produits mini. Il s'agit de produits pouvant être saisis d'une seule main. Par exemple, des housses de téléphone portable, des soutiens-gorges de sport ou les lampes de poche. Le coup d'envoi pour le montage du nouvel entrepôt à navettes a été donné début avril. Depuis lors, le chantier bat son plein.

Images libres de droits

Siège social de Digitec Galaxus à Zurich:
Télécharger l’image

Images de l'entrepôt de Dintikon:
Télécharger la photo 1
Télécharger la photo 2
Télécharger la photo 3
Télécharger la photo 4
Télécharger la photo 5
Télécharger la photo 6

Contact presse

Digitec Galaxus AG
Corporate Communications
Pfingstweidstrasse 60, CH-8005 Zurich
Téléphone direct : +41 44 575 96 96
E-mail : media@digitecgalaxus.ch
Internet : digitec.ch galaxus.ch

Cet article plaît à 30 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Sur le plan professionnel, je suis passionné par la rédaction d'histoires dans les relations publiques. J'ai toujours été fasciné par la publicité, les magazines et les produits médiatiques en tous genres, de Britney à Judith Butler. Pendant mon temps libre, j'aiguise ma vision critique sur les développements sociaux et décompose les clichés. Rien n'est plus inutile que de ruminer, encore et encore, des modèles obsolètes. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar