

Chaussure (de course) à votre pied !

Avis aux coureurs ! Pour le début de la saison, nous vous présentons les nouveautés de grandes marques. Le critère important dans le choix de la chaussure ? Savoir si vous courez sur une surface dure, telle que la route, ou plus meuble, hors des sentiers battus. Découvrez plus bas à quoi ressemblent les nouvelles chaussures de cette année !
Trail
Le trail ne consiste pas nécessairement à courir en haute montagne, mais en pleine nature de façon générale. Contrairement à la course en ville, évoluer sur un sentier procure des sensations très différentes. Vous courez en partie sur des collines, des vallons et parfois même dans la boue et la neige. C'est pourquoi les chaussures de trail doivent offrir un meilleur contact avec le sol et une plus haute stabilité afin de réagir rapidement aux changements du sol. Semelles et embouts renforcés protègent des pierres pointues et offrent plus de robustesse.
Pour lui
Pour elle
Course sur route
En course sur route, les distances parcourues sont très variables, allant de 5 kilomètres ou moins à 42,5 kilomètres pour un marathon. La course sur route est le type de course le plus courant. Pour les coureurs, le risque de blessure est élevé en raison de l'impact dû à la dureté du sol et de la charge. Pour cette raison, les chaussures de course embarquent un système d'amortissement renforcé.
Pour lui
Pour elle

Portfolio Development Manager, Zurich
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Skeleton Loader
Skeleton Loader
Skeleton Loader
Skeleton Loader
Skeleton Loader
Skeleton Loader