C’est la fin des gelées – mettez des fleurs sur votre balcon!
En coulisse

C’est la fin des gelées – mettez des fleurs sur votre balcon!

Les gelées sont enfin terminées et vous pouvez commencer à planter des fleurs et à décorer votre balcon pour l‘embellir. Nous vous montrons étape après étape, ce à quoi vous devez faire attention pour que vos plantes poussent rapidement.

1. Nettoyer les bacs à fleurs et les pots de fleurs

Vous devez tout d’abord nettoyer les bacs et les pots de fleurs avec un balai, des chiffons ou une brosse pour enlever la saleté.

2. Les bonnes couches de terre

Tout au fond du pot de fleurs, vous devriez mettre une couche de drainage en argile expansé, pour que l’eau d’arrosage ne s’accumule pas dans la terre. La glaise humidifie lentement la terre. Au-dessus de la couche de drainage, mettez une couche de séparation qui empêche que la terre s’imprègne d’eau. Arrive ensuite le terreau, dans lequel il faudrait encore mettre de l’engrais longue durée ou des raclures de corne.

Les jardinières avec un fond double n’ont pas besoin de couche de drainage. De côté, ces bacs sont équipés de tubulures de remplissage pour l‘arrosage. Les plantes ont ainsi toujours une certaine réserve d‘eau.

3. Enlever les plantes de balcon des pots en plastique

Avant de commencer à planter vos plantes, il faut d’abord les sortir des pots en plastique. Pour cela, appuyez sur le pot à plusieurs endroits afin de dégager les racines. Vous pouvez ensuite sortir en douceur la plante du pot. Vous pouvez désormais placer les plantes dans la jardinière. Remplissez les espaces de terre et tassez légèrement. Veillez à laisser encore un peu de place (env. 3 cm) au-dessus de la couche de terre, pour que l’eau d’arrosage ne déborde pas.

4. Arroser régulièrement et correctement

Vous devriez arroser les plantes qui se trouvent sur le balcon le matin et le soir, car elles n’ont qu’une petite réserve d’eau. L’idéal c’est de l’eau de pluie douce et pauvre en calcaire. L'eau doit être versée directement sur la terre et pas sur les feuilles et les fleurs.

5. Les bonnes plantes pour les bacs

Les plantes de balcon typiques comme les géraniums, pétunias, dahlias ou hibiscus sont idéales pour les endroits exposés au soleil. Les herbes aromatiques comme la ciboulette, le basilic, le romarin ou l’origan aiment elles aussi les endroits ensoleillés. Les bégonias, hortensias, fuchsias, ainsi que les fougères et le lierre préfèrent l’ombre.

Des produits qui vont avec cet article:

Ces articles pourraient aussi vous intéresser:

  • Test de produit

    Urban gardening – un jardin tendance sur le balcon

    par Madeleine Bello

  • Nouveautés + tendances

    Les 10 pots de fleurs les plus insolites

    par Léonie de Montmollin

Cet article plaît à 8 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je puise mon énergie et mon inspiration de la nature – en randonnée, sur les skis en montagne ou en voyage dans des pays étrangers. Je me passionne également pour la photographie, la musique, les séries TV et la bonne nourriture.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar