Ayn Loki : présentation d'un nouvel ordinateur de poche sous Windows
Nouveautés + tendances

Ayn Loki : présentation d'un nouvel ordinateur de poche sous Windows

Martin Jud
29.5.2022
Traduction: traduction automatique

Ayn annonce un nouvel ordinateur de poche sous Windows, qui sera disponible en cinq variantes. La série Loki propose au choix un processeur Intel ou AMD et devrait être disponible à partir de 299 dollars US.

Les alternatives au Steam Deck de Valve poussent comme des champignons. Le fabricant chinois Shenzhen Ayn Technologies propose déjà l'ordinateur de poche Android Odin. Une nouvelle boîte de jeu mobile vient maintenant s'y ajouter, qui sera disponible en cinq versions et dont le système d'exploitation repose sur Windows. Selon les spécifications connues à ce jour, le nouveau Loki d'Ayn, dans sa meilleure configuration, peut faire jeu égal avec son concurrent de Valve.

Selon la bande-annonce sur Youtube, le Loki d'Ayn serait l'ordinateur de poche Windows le plus avantageux à ce jour. Visuellement, il s'inspire de l'Odin et dispose des éléments de commande habituels - deux joysticks, une croix directionnelle, des touches Start, Select, Action et Epaule. On y trouve également une prise USB-C et une prise jack 3,5 mm ainsi qu'un écran qui, comme sur l'Odin, aura probablement une taille d'environ six pouces et une résolution de 1080p.

Ayn ne donne pas encore de détails techniques précis, ni de prix ou de date de sortie. Cependant, des listes de prix circulent déjà sur le net. Le modèle le moins cher, appelé Loki Mini et équipé d'un processeur Intel Alder-Lake, d'une carte graphique Iris Xe et d'une mémoire de 64 gigaoctets, coûterait 299 dollars US. Trois autres variantes sont listées sous la désignation Loki et devraient miser sur la microarchitecture Zen 3+ d'AMD pour le CPU et sur RDNA 2 pour le GPU : Sur un APU Ryzen 5 6600U avec six cœurs, douze threads et un boost jusqu'à 4,5 GHz ainsi qu'une carte graphique Radeon 660M. Les ordinateurs de poche AMD devraient être disponibles avec 64, 256 et 512 gigaoctets de mémoire et coûter respectivement 499, 599 et 699 dollars US.

La cinquième variante devrait s'appeler Loki Max et coûter 799 dollars US. Comme pour le Steam Deck, un APU Ryzen 7 6800U avec huit cœurs, 16 threads et un boost jusqu'à 4,75 GHz devrait être utilisé. Une Radeon 680M est prévue pour la partie graphique et 512 gigaoctets de mémoire.

Cet article plaît à 24 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar